Skip to main content

Emmanuel Lepage et les phares du bout du monde

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Emmanuel Lepage et les phares du bout du monde
Lepage et les phares du bout du monde Lepage et les phares du bout du monde
L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Emmanuel Lepage et les phares du bout du monde

Des mondes magnifiquement dessinés

Emmanuel Lepage, artiste, auteur de bandes dessinées et illustrateur, a la capacité remarquable de transporter les lecteurs dans des mondes magnifiquement dessinés et narrés. Son lien avec les phares du bout du monde s’avère être une toile passionnante dans laquelle il tisse des récits émouvants, capturant à la fois la majesté et l’isolement de ces monuments iconiques.

Lepage, par le biais de ses œuvres graphiques et narratives, explore les phares comme des témoins silencieux d’histoires, gardiens solitaires des mers tumultueuses. Son intérêt pour ces structures emblématiques est manifeste dans des œuvres telles que « La Terre sans Mal », « Un Printemps à Tchernobyl », ou encore « Voyage aux îles de la Désolation », où les phares deviennent des protagonistes à part entière de récits poignants et captivants.

Des illustrations détaillées

À travers ses illustrations détaillées et sa capacité à capturer l’essence même des paysages marins, Lepage nous invite à plonger dans l’atmosphère particulière qui règne autour de ces édifices empreints de mystère et de poésie. Ses œuvres transmettent la solitude, la grandeur et l’isolement souvent associés à ces sentinelles érigées au bord des côtes, qui ont longtemps fasciné les marins et les voyageurs.

En créant des bandes dessinées et des récits graphiques où les phares sont des éléments centraux, Emmanuel Lepage rend hommage à leur importance historique et à leur symbolisme en les reliant à des histoires humaines riches et émouvantes. Ses dessins, sublimant la majesté des phares et l’atmosphère des environnements maritimes, offrent une immersion totale dans ces mondes isolés et envoûtants.

À travers son travail artistique, Emmanuel Lepage capte l’imagination des lecteurs, les transportant dans un univers où la beauté des phares se mêle à la profondeur des récits humains. Ses bandes dessinées et illustrations évoquent la puissance évocatrice des phares du bout du monde, en faisant des témoins privilégiés de l’histoire et de la nature, des guides emblématiques vers des horizons inconnus.

Exposition de planches issues de ces deux ouvrages, proposée grâce à la participation de la Communauté de Communes du Pays des Abers et la maison d’édition Futuropolis.

Vernissage : samedi 21 octobre à 19h30 au Centre culturel breton Yezhou ha Sevanadur
12 avenue de l’Angevinière, Saint-Herblain
http://www.centreculturelbreton.fr/

Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

+ d’actualités

Jean Le Cam Vendée Globe 2024

Jean Le Cam Vendée Globe 2024

Jean Le Cam Vendée Globe 2024 – Partenaire de l’Hôtel Ibis Nantes St-Herblain. un marin hors du commun en route vers sa course.
Stars 80 en concert à Nantes

Stars 80 en concert à Nantes  mercredi 3 avril 2024 à 20h00 au Zénith de Nantes.

Stars 80 en concert à Nantes  mercredi 3 avril 2024 à 20h00 au Zénith. Un spectacle proche de l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain.
M Pokora au Zenith de Nantes

M. Pokora au Zénith de Nantes – Vendredi 14 juin 2024 à 20h00

M. Pokora au Zénith de Nantes – Vendredi 14 juin 2024 à 20h00 dans le cadre de sa tournée Epicentre. À 2 pas de l’hôtel Ibis St Herblain