Skip to main content

Les monuments de Nantes

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Les monuments de Nantes
Les monuments de Nantes Les monuments de Nantes
L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Les monuments de Nantes

Grâce à ses 124 édifices inscrits ou classés monuments historiques, Nantes est la 19ème ville de France avec le plus de monuments historiques.

Quelques lieux pour tout découvrir … Si aux détours d’une balade vous pouvez observer les façades d’anciens immeubles et hôtels particuliers, notamment le Quai Turenne, les ruelles de Trempéry et même les façades du Cours-Cambronne et du Cours-Saint-André, plusieurs endroits méritent de s’arrêter pour contempler plus de détails architecturaux.

C’est le cas de l’église Saint-Nicolas de la rue du Calvaire. Construite en 1844, cette cathédrale française de style néo-gothique a récemment été restaurée pour retrouver sa splendeur d’antan.
La façade de granit et de tuffeau, noircie par le temps et la pollution, a été remise au goût du jour, tout comme les éléments extérieurs endommagés, comme les huit tours d’anges au sommet de la cathédrale.
La place Saint-Pierre, qui abrite la majestueuse cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, vaut également le détour. Cet édifice gothique catholique, qui date du XVe siècle, mesure 63 mètres de haut et est époustouflant avec 500 m² de vitraux modernes, un grand orgue, des peintures impressionnantes et deux caves.
Point d’orgue de votre visite, la cathédrale abrite les tombeaux et gisants de François II, duc de Bretagne et de son épouse Marguerite de Foix (parents d’Anne de Bretagne).

En partant, n’oubliez pas d’admirer la Porte Saint-Pierre, vestige le mieux conservé des remparts de Nantes.

De retour rue Carmes, vous pourrez admirer l’une des dernières maisons à pans de bois du quartier, la Maison des Apothicaires (appelée aussi Maison du Change). Elle a été construite au 15ème siècle et est caractéristique des maisons de cette époque.

Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

+ d’actualités

Starmania au Zenith de Nantes

Starmania au Zenith de Nantes

Starmania au Zenith de Nantes du 16 au 25 février 2024. Un spectacle proche de l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain.
label Clef verte 2024

Hôtel Labelisé Clef Verte !

L’ hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain est fier d’obtenir le label Clef Verte 2024, et de confirmer sa démarche de développement durable !
Alban Ivanov Zénith de Nantes

Alban Ivanov – Zénith de Nantes

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Alban Ivanov au Zénith de Nantes