Le Lac de Beaulieu

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Le Lac de Beaulieu
Le Lac de Beaulieu Le Lac de Beaulieu
L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Le Lac de Beaulieu

Créé artificiellement en 1992, le lac de Beaulieu englobe plus de 18 hectares du paysage de Couëron, et était alors principalement destiné à favoriser la pisciculture, et le développement de la faune et de la flore. Un partenariat existe depuis 1988 entre la commune et l’Association des Pêches de Loire-Atlantique, pour assurer la gestion et l’exploitation du lac. Il est donc peu probable que le rejet des eaux du lac, prévu fin 2017, soit réalisé conjointement par les agents du Service de la Ville, et de l’Association des Pêcheurs en concertation avec la DDTM (Direction des Directions Territoriales et Maritimes). Naturel.

Que ce soit pour la randonnée, la pêche, l’ornithologie, la course ou la marche, vous connaissez déjà le lac Beaulieu. Mais saviez-vous qu’il est très prisé des pêcheurs de nuit, ou que c’est le plus grand plan d’eau artificiel d’une grande ville ? Découvrez ou re-découvrez son histoire.

Tout a commencé en 1992 lorsque la ville a décidé de créer un lac artificiel dans ce marais. Il devient alors le plus grand lac artificiel de la métropole. 19 hectares sont nés ! Au bonheur des pêcheurs. Bientôt, le lac deviendra un lieu incontournable tant pour la pisciculture, que pour tous les amoureux de la nature. De nombreux promeneurs, randonneurs et joggeurs courent le long de la rive longue de 2,3 km.

Laurent Godard, Président et Fondateur de l’association Lib’R Tes Pieds, a déclaré :
« Le lac de Beaulieu est un endroit spécial pour nous les randonneurs. C’est aussi l’un des principaux résultats du club. On quitte la médiathèque pieds nus et on se dirige vers le lac. » 11 km à pied. Certains marchent avec des cannes nordiques. Ces plages sont idéales pour les randonneurs de tous types. J’habite à côté, donc le dimanche quand il y a beaucoup de monde, je promène mon chien.

Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

+ d’actualités

Les Chevaliers du Fiel

LES CHEVALIERS DU FIEL

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Les Chevaliers du Fiel : « Travaux d’enfer » – Le 03 mars 2023 à 20h00 au Zénith de Nantes.
Soprano - Chasseur d'étoiles tour

Soprano – Chasseur d’étoiles tour

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Soprano – Chasseur d’étoiles tour, les 10, 11 et 12 mars 2023 au Zénith de Nantes.
La Maison dans la Loire

La Maison dans la Loire

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : La Maison dans la Loire.

© Hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith. Tous droits réservés.