La Pagode Van Hanh

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : La Pagode Van Hanh
La Pagode Van Hanh La Pagode Van Hanh
L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : La Pagode Van Hanh

La Pagode Van Hanh a été fondé par des réfugiés vietnamiens et vietnamiens-laotiens membres de l’Association bouddhiste occidentale fondée le 1er mars 1987.
L’association a alors pu obtenir une petite ferme, qui est devenue un lieu de culte des Trois Joyaux où les bouddhistes pouvaient mener des activités et des pratiques culturelles.

En 1996, le président du conseil d’administration de l’Église bouddhiste vietnamienne unificatrice européenne a nommé Bicuc Thich Nguyen Loch président de la pagode Van Hanh.

Depuis lors, l’association, dirigée par le vénérable Thich Nguyen Lok, a acquis un terrain adjacent pour augmenter la surface d’origine convertie d’un temple en temple bouddhiste.
En septembre 2002, la ville de Saint-Herblanc accorde l’autorisation de rénovation. La construction a commencé en avril 2004 et s’est achevée quatre ans plus tard en juin 2008, permettant de transformer l’ancienne ferme tout en conservant toutes les caractéristiques architecturales d’une pagode asiatique traditionnelle.

En juin 2016, la pagode a de nouveau été agrandie, avec une nouvelle aile à deux étages construite pour abriter une bibliothèque et un logement pour les moines en visite. Une maison en bois traditionnelle centenaire qui était auparavant arrivée du Vietnam avec des pièces de rechange avait été ré-assemblée dans un temple bouddhiste en tant qu’espace de vie.

Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

+ d’actualités

Le Lac de Beaulieu

Le Lac de Beaulieu

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Le Lac de Beaulieu
Les Chevaliers du Fiel

LES CHEVALIERS DU FIEL

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Les Chevaliers du Fiel : « Travaux d’enfer » – Le 03 mars 2023 à 20h00 au Zénith de Nantes.
Soprano - Chasseur d'étoiles tour

Soprano – Chasseur d’étoiles tour

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Soprano – Chasseur d’étoiles tour, les 10, 11 et 12 mars 2023 au Zénith de Nantes.

© Hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith. Tous droits réservés.