Skip to main content

La Maison dans la Loire

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : La Maison dans la Loire.
La Maison dans la Loire La Maison dans la Loire
L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : La Maison dans la Loire.

Jean-Luc Courcourt a été attiré par Lavau et ses marais, petit village mystérieux à l’embouchure de la Loire, presque isolé, avec une rivière à ses pieds à chaque marée haute, et a fait de cette maison la dernière et la plus importante partie du village. Un habitant téméraire se serait approché trop près de la rivière. Sa Maison dans la Loire est une double structure de l’ancienne auberge de Lavaux sur le port. Elle est coincée au bord d’un marécage.
« La maison, avec sa base balayée par la boue légèrement inclinée, les volets fermés comme une épave inhabitée, mais la cheminée fume encore. Image réaliste et poétique, concrète, secrète, silencieuse, cette maison endormie sur la Loire pourrait être une peinture déposée dans le temps, une peinture en trois dimensions . Ça ne bouge pas » (J.-L. Courcoult)

Jean-Luc Courcoult a fondé la société Royal de Luxe en 1979 et est installé à Nantes depuis 1989. De ‘Le Géant Tombé du Ciel’ à ‘Le Chasseur de Girafes’ en passant par ‘Le Retour d’Afrique’ et leurs dernières créations, le Royal de Luxe alterne formes spectaculaires et légères sur les places publiques et les rues du monde entier.

Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

+ d’actualités

Lepage et les phares du bout du monde

Emmanuel Lepage et les phares du bout du monde

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Emmanuel Lepage et les phares du bout du monde
Le Lac de Beaulieu

Le Lac de Beaulieu

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Le Lac de Beaulieu
Les Chevaliers du Fiel

LES CHEVALIERS DU FIEL

L’hôtel Ibis Nantes Saint Herblain vous propose de découvrir : Les Chevaliers du Fiel : « Travaux d’enfer » – Le 03 mars 2023 à 20h00 au Zénith de Nantes.